À propos de BOSE®

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Depuis la création de Bose Corporation en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur à l’institut de technologie du Massachusetts (MIT), la philosophie originelle et les principes fondateurs de la société n’ont pas changé.

Bose a conservé son engagement exceptionnellement important à l'égard de la recherche, car c’est grâce à la recherche que les rêves d’hier deviennent la réalité de demain. Nous nous efforçons d’identifier les facteurs qui, une fois perfectionnés, améliorent la qualité de vie.

Mais il n’est pas simplement question de recherche. Nous visons l’excellence dans toutes nos activités, de la gestion de notre entreprise à notre service clients, des produits que nous concevons aux notices d’utilisation qui vous permettront de les installer. Dans toutes nos activités, nous considérons véritablement qu’une qualité satisfaisante ne constitue qu’un point de départ.

Nous avons mis notre engagement et notre passion pour l’innovation au service du développement de solutions audio uniques répondant à tous les défis de l’acoustique dans tous les domaines, même dans le cadre des programmes spatiaux. Mais si la plupart de nos produits sont destinés à des utilisations familiales et grand public, le son Bose accompagne aussi généralement les industries aéronautiques et automobiles.

Nous avons également conçu des systèmes audio professionnels pour de nombreuses applications, telles que les stades et les auditoriums, les lieux de culte, les commerces, les grands magasins et les restaurants.

Notre engagement nous a été très positif. Aujourd’hui, Bose mène ses activités aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Australie, en Asie et en Amérique du Sud.
 
 
 
 
 
 
 
 

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique à l'institut de technologie du Massachusetts (MIT). Alors qu'il poursuit ses études supérieures au MIT dans les années 1950, le Dr. Bose décide de s'offrir une chaîne stéréo. Mais il découvre avec une grande déception que les enceintes, pourtant dotées d'impressionnantes spécifications techniques, sont incapables de reproduire le réalisme d'une représentation en direct.

Le Dr. Bose se lance alors dans des recherches intensives dans les domaines de la conception d'enceintes et de la psychoacoustique, ou perception humaine des sons. Grâce à ses recherches, des concepts de fabrication novateurs ont vu le jour pour vous faire partager l'impact émotionnel de la musique en direct.

Bose Corporation se fait connaître en 1968, en commercialisant le système d'enceintes 901® DIRECT/REFLECTING®. Ce produit est à l’origine du premier succès international de Bose et définit une nouvelle norme pour la reproduction quasi-réelle des sons.

Depuis, la liste des technologies marquantes développées par Bose ne cesse de s'allonger. Quatorze années de recherches ont permis de développer la technologie d'enceintes à guide d’ondes acoustiques, présente dans nos chaînes WAVE® radio II, WAVE® Music System, ACOUSTIC WAVE® Music System, régulièrement récompensées pour leur qualité.

Le lancement de la technologie d'enceintes ACOUSTIMASS® a contribué à changer les idées préconçues sur la relation entre la taille et le son des enceintes. Des enceintes qui tiennent dans le creux de la main produisent désormais une qualité acoustique auparavant impensable pour des éléments si petits.

Pour les stades, amphithéâtres ou autres sites de grande taille, il est désormais possible de simuler précisément le rendu final d’une installation audio, grâce à la technologie de démonstration audio AUDITIONER®. Cet outil permet aux entrepreneurs de travaux publics, aux architectes et aux responsables des lieux d'entendre précisément le rendu sonore d'un système BOSE® dans leurs locaux avant d'installer l'équipement, et ce même si le bâtiment en est encore au stade de plan.

La conception intégrée exclusive des systèmes LIFESTYLE® de Bose a défini de nouvelles normes en matière de solutions audio complètes. Ces systèmes audio et Home Cinéma offrent le meilleur des sons et la plus grande facilité d'utilisation jamais atteinte.

Aujourd'hui, partout où un son de qualité revêt une importance particulière, le choix se porte sur Bose. Des Jeux Olympiques à la Chapelle Sixtine. Des navettes spatiales de la NASA au Théâtre National du Japon. Chez vous ou sur les routes, dans les stades en plein air ou dans les boutiques et restaurants les plus intimistes, vous écoutez le réalisme d’un des plus grands noms du son, Bose.

 
 
 
 
 
 
 

Bose Corporation a bâti sa réputation sur son engagement inconditionnel à produire un son fidèle à la réalité. Des avancées révolutionnaires dans le domaine du son jalonnent notre histoire et constituent le fondement de nos innovations futures.

1964 : Fondation de Bose
Dans les années 1950, le Dr. Amar G. Bose constate que les enceintes ne produisent pas un son naturel. Ses recherches scientifiques approfondies dans le domaine de l'acoustique ont conduit à la création de Bose Corporation.

1968 : Naissance d'une légende
La légendaire enceinte 901® DIRECT/REFLECTING® est présentée. Elle assure la réflexion sur les murs de 89 % des signaux acoustiques, comme lors d'un concert en direct, pour délivrer un son naturel et proche de la réalité.

1972 : Enceintes professionnelles
Bose entre dans le monde des professionnels de la musique en fabriquant un système d'enceintes conçu exclusivement en fonction des goûts spécifiques et des exigences des musiciens.

1972 : Banc de test informatisé SYNCOM®
Bose développe le banc informatisé exclusif SYNCOM®, qui permet de tester les mesures acoustiques des enceintes par rapport à un modèle de laboratoire, afin de garantir leur niveau de cohérence et de fiabilité.

1975 : La meilleure vente mondiale
Le système d'enceintes 301® DIRECT/REFLECTING® est lancé sur le marché. L'intégration des technologies Bose, sa polyvalence et son prix raisonnable en font l'une des enceintes les plus vendues dans le monde.

1982 : Le son en mouvement
Bose lance un système conçu sur mesure et installé en usine, destiné spécifiquement aux automobiles. Aujourd'hui, certaines des voitures les plus luxueuses au monde sont équipées de systèmes audio Bose.

1984 : Guide d'ondes acoustiques
Bose met au point la technologie de guide d'ondes acoustiques et, grâce à une chaîne compacte, parvient à délivrer un son digne d'un système traditionnel à éléments séparés. Découvrez un son riche et complet provenant d'un appareil aux dimensions réduites.

1986 : Technologie d'enceintes ACOUSTIMASS®
La technologie d'enceintes ACOUSTIMASS® voit le jour. Un son puissant peut maintenant être obtenu sans encombrer la pièce d'équipements. Les enceintes VIRTUALLY INVISIBLE® sont disponibles sous la forme d'enceintes cube.

1987 : Inventeur de l'année
La technologie de guide d'ondes acoustiques crée un événement au sein de la communauté scientifique et vaut au Dr. Bose et au Dr. William Short le prix des "Inventeurs de l'année".

1989 : Casques Acoustic Noise Cancelling®
Les casques Acoustic Noise Cancelling® de BOSE® sont conçus pour offrir une grande clarté de communication et une protection optimale dans le cockpit pour les pilotes, comme sur la piste pour le personnel navigant et le personnel au sol.

1990 : Système LIFESTYLE®
Bose développe les systèmes LIFESTYLE®. Notre approche exclusive, combinée aux enceintes de type VIRTUALLY INVISIBLE®, élève l'équipement de loisirs vers un nouveau niveau de performances.

1993 : Système WAVE® Radio
Le WAVE® radio utilise la technologie de guide d'ondes acoustiques pour produire un son riche et profond jamais obtenu auparavant avec un appareil de si petites dimensions.

1994 : Technologie de démonstration audio AUDITIONER®
La technologie de démonstration audio AUDITIONER® voit le jour. Elle permet d'écouter les performances acoustiques exactes du système audio envisagé pour un bâtiment, avant même la construction de celui-ci.

1995 : Enceinte JEWEL CUBE®
Bose met au point l'enceinte JEWEL CUBE® pour délivrer des performances acoustiques très élevées avec une enceinte de taille encore plus réduite. Disponible exclusivement avec les systèmes Home Cinéma LIFESTYLE® 50, 48 et 35 et la chaîne LIFESTYLE® 20.

1998 : Circuit de compensation des bruits AudioPilot®
Le circuit AudioPilot® de BOSE® est lancé et devient la référence en matière de compensation des bruits dans les véhicules. Un microphone contrôle en permanence le niveau sonore total à l'intérieur de l'habitacle et un circuit électronique numérique BOSE® sépare la musique que vous souhaitez écouter des bruits indésirables.

1998 : Casque Aviation Headset X
Bose reçoit le prix du "Produit de l'année", décerné par le magazine Aviation Consumer, pour son tout nouveau casque Aviation Headset X. Ce casque innovant utilise la technologie exclusive pour écouteurs TriPort® et fixe de nouvelles normes en matière de confort et de réduction active des bruits.

1999 : Technologie de décodage VIDEOSTAGE® 5
Bose lance le circuit de décodage VIDEOSTAGE® 5 pour certains systèmes Home Cinéma LIFESTYLE®. Cette technologie innovante délivre un son surround à cinq canaux, quelle que soit la source utilisée, même à partir de programmes télévisés et de films anciens avec un son mono.

1999 : PERSONAL® Music Center
Le PERSONAL® Music Center, qui tient dans une main, est créé pour le système Home Cinéma numérique LIFESTYLE®. Cet appareil de commande portable vous offre la liberté de contrôler votre système et de consulter la source diffusée, depuis n'importe quel endroit de votre domicile, d'une simple pression sur son écran tactile.

2001 : Système Home Cinéma 3·2·1®
Le concept de simplification du son surround a connu une grande avancée grâce au système Home Cinéma 3·2·1®. Ce système DVD délivre un son surround complet depuis seulement deux enceintes.

2002 : Casque TriPort®
Bose lance le casque TriPort® et associe performances acoustiques, confort et élégance dans un casque passif pour les applications hi-fi.

2003 : Système de calibrage audio ADAPTiQ®
Bose lance ADAPTiQ®, le premier système de calibrage audio facile à utiliser, pour bénéficier d'un son parfaitement adapté à votre pièce, au positionnement de vos enceintes et à vos positions d'écoute.

2003 : Casque QuietComfort® 2 Acoustic Noise Cancelling®
Bose lance le casque QuietComfort® 2 Acoustic Noise Cancelling®, qui combine une qualité de réduction des bruits inégalée avec des grandes avancées en matière de performances acoustiques, d'élégance, de mobilité et de confort.

2004 : Gamme de produits Personalized Amplification System
En offrant à la musique amplifiée les qualités d'un concert en direct, cette gamme de produit représente une approche totalement nouvelle de l'amplification. Celle-ci a été inspirée par les recherches de Bose concernant les exigences des artistes en matière de performances et les exigences de leur public en matière d'écoute.

2004 : Système de lecture intelligente uMusic®
Le système de lecture intelligente uMusic®, une nouvelle innovation de Bose, est présenté. Le système uMusic® analyse la musique stockée que vous écoutez, mémorise vos goûts et vos préférences en fonction du moment ou de votre humeur, puis diffuse automatiquement les morceaux que vous préférez.
 

Service client Vous avez besoin d’un renseignement ? Appelez nous :
Particuliers
République
01.40.21.07.97
contact@controlsound.fr

revendeur officiel

Livraison et Installation

Voir les conditions

Paiement sécurisé

Garantie de 2 ans

sur tous les produits

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'informations :

et recevez nos dernières actualités, les nouveautés et technologies de CONTROLSOUND

Nos magasins

Pour retrouver facilement l’ensemble de nos magasins sur Paris

Cliquez ici

(localisation et horaires d'ouverture)

Livraison et
Installation

Voir les conditions

Garantie de 2 ans

sur tous les produits

revendeur officiel