> Division professionnelle > L1 Modèle II - Version Single Bass B2
L1 Modèle II - Version 1 Caisson B2

L1 Modèle II - Version Single Bass B2

Nouveau

MODELE EXPOSITION

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

1 600,00 €

Vous avez besoin d’un renseignement ?
Contactez notre équipe

Accessoires




Présentation du produit : 

Bien plus qu'un nouveau type d'enceinte, les systèmes Line Array L1® portables représentent une nouvelle approche en matière de son live. Elle permet aux artistes et au public de ressentir le son de la manière dont vous le souhaitez. Voici comment les nombreux problèmes habituels, liés aux spectacles amplifiés sont traités :
  • L'équipement à transporter et à installer est réduit. Il est plus léger et portable.
  • Les sons vocaux et instrumentaux sont répartis sur la scène et ils proviennent de l'emplacement où se trouve l'artiste et non d'une enceinte placée sur le côté.
  • Comme les systèmes L1® envoient très peu de son vers le haut et le bas, ils génèrent moins de reverb.
  • Les enceintes conventionnelles, en particulier les amplificateurs de guitare, ont tendance à être très directionnelles dans une gamme tonale, avec un faisceau puissant de son sur-axe et un son hors-axe plus sourd qui se disperse largement dans toutes les directions (notamment de haut en bas). Les systèmes L1® diffusent le son à près de 180 degrés, ce qui assure une couverture uniforme ainsi qu'une tonalité harmonieuse et cohérente.
  • Les artistes contrôlent complètement leur son, et ils savent exactement ce que leur public entend.





Technologie d'enceintes L1® :

En quoi la Line Array L1® cylindrique est-elle si différente ?

Cela commence par la forme. Chaque système L1® comporte une colonne intégrant de nombreux haut-parleurs placés à proximité les uns des autres au sein d'un grand boîtier fin. Cette conception inhabituelle permet de modifier le son en profondeur.

  

Une couverture sonore harmonieuse et uniforme

Les systèmes L1® diffusent le son à près de 180 degrés, ce qui implique une qualité sonore harmonieuse et uniforme d'un côté à l'autre. Le système L1® modèle II renforce encore cette couverture uniforme avec la technologie exclusive d'enceintes BOSE® Articulated Array. Les haut-parleurs de la Line Array sont orientés légèrement sur les côtés en alternance pour favoriser une couverture qui soit la plus harmonieuse et uniforme possible. Même les personnes situées sur les côtés peuvent profiter d'un son aussi net et détaillé qu'au centre.




Les niveaux sonores restent tellement cohérents dans toute la salle qu'il n'est plus indispensable d'utiliser des systèmes d'enceintes de façade et de retour de scène séparés ; de plus, le système L1® transmet le son vers la scène et vers le public. Vous bénéficiez d'un contrôle complet sur votre son et vous n'avez plus besoin de vous demander ce que le public entend. 




En raison de sa forme, le système L1® projette des ondes sonores qui se diffusent latéralement tout en limitant la propagation vers le haut ou vers le bas. Le son se répartit plus uniformément sur la scène et dans le public et les pertes de niveau sonore, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'enceinte, sont beaucoup plus faibles, voire quasiment négligeables, comparé à une enceinte conventionnelle.  
Imaginez par exemple une enceinte conventionnelle et un système L1® placés côte à côte et réglés pour produire le même niveau sonore à une distance d'un mètre. À dix mètres, la source conventionnelle possède déjà une intensité sonore dix fois moins forte que le système L1®.  

 

Moins de réverbération

Les systèmes L1® génèrent également moins de réverbération qu'un système sonore classique. Les enceintes conventionnelles émettent une grande quantité d'énergie sonore vers le haut en direction du plafond où elle est réfléchie vers le bas sous forme de reverb. Les retours, généralement orientés vers le mur du fond, ne font qu'accroître ce problème. Les systèmes L1® limitent la plupart de leur énergie sonore à un angle de son plat et large en la projetant très peu vers les murs du haut et le plafond. Le son conserve sa clarté et ses détails, même au fond de la salle.




Le son émis par un système L1® est tellement cohérent dans toute la salle que votre public et vous-même pourrez profiter d'un son complet, détaillé et parfaitement équilibré. Que vous soyez sur scène, devant la scène ou au fond de la salle, devant l'enceinte ou sur les côtés.



Des avantages sonores que seul Bose peut procurer :

Le nouveau système L1® modèle II est un système ultra-performant et extrêmement portable conçu pour les musiciens, chanteurs, DJ et sonorisations publiques. Il procure une large couverture sonore horizontale et un équilibre tonal des plus harmonieux sur toute la scène et dans toute la salle.
Comme l'original, le système L1® primé, ce nouveau modèle est une innovation tout-en-un qui remplace les retours de scène, les tables de mixage et les enceintes de façade conventionnelles. Il regroupe les technologies BOSE® exclusives conçues pour améliorer l'amplification de votre son.




L'enceinte CYLINDRICAL RADIATOR™ perfectionnée de ce système génère une couverture sonore large et uniforme, à la fois sur scène et dans le public (jusqu'à plusieurs centaines de personnes) avec de faibles pertes de volume et de tonalité liées à la distance.
Nouveau sur le système modèle II : la technologie d'enceintes Articulated Array pour un meilleur équilibre tonal. Les 24 haut-parleurs de l'enceinte montés verticalement sont orientés avec précision de manière à créer des aigus plus clairs et une tonalité plus cohérente dans la salle. Même les personnes situées sur les côtés peuvent profiter d'un son correctement équilibré et détaillé. 


Des basses profondes provenant d'un seul boîtier :



Les systèmes L1® modèle II sont livrés avec un module de basses B2 afin d'assurer une amplification plus précise des notes plus basses pour la plupart des voix et instruments, notamment les guitares, les claviers et les pavillons divers. Un ensemble de basses double est recommandé pour les guitares basses, les grosses caisses et les DJ. Le module de basses B2 est nettement plus léger et petit que les équipements conventionnels requis pour obtenir les mêmes performances.

Plus légers et compacts :

Les systèmes L1® modèle II sont les ensembles d'amplification en direct les plus légers et compacts qui soient grâce aux quatre pieds rétractables du socle amplificateur qui facilitent l'installation et la désinstallation.


La partie réservée aux commandes sur le socle amplificateur est également simplifiée ; l'entrée de niveau de ligne unique peut être utilisée avec des instruments, micros, tables de mixage, ordinateurs portables, lecteurs MP3 ou systèmes DVD.




Ces systèmes plus légers sont conçus pour vous suivre dans vos déplacements. L'enceinte possède une grille solide renforcée, et chaque ensemble comporte des sacs de transport rembourrés pour les principaux composants.



 

Pour toutes informations ou démonstration, contactez notre boutique Fréquence Pro - Division Professionnelle au 01.47.00.24.42 ou 06.19.44.16.95

Pour recevoir des conseils adaptés à vos besoins et voir notre show room, rendez-vous dans notre boutique située au 68, Avenue Parmentier 75011 - Paris

30 autres produits dans la catégorie Division professionnelle

Voir tous les produits dans la catégorie Division professionnelle

Livraison et
Installation

Voir les conditions

Garantie de 2 ans

sur tous les produits

revendeur officiel